Retour forme

 

balance

Calcul du poids idéal

Formule de Lorenz

Taille : cm
Homme
Femme
Poids idéal : kg

Saisissez votre taille et votre genre, votre poids idéal se calculera automatiquement
 


Formule de Monnerot-dumaine

Taille : cm circonférence poignet : cm Poids idéal : kg

Saisissez votre taille et la circonférence de votre poignet, votre poids idéal se calculera automatiquement
 

 

Calculez votre Indice de Masse Corporelle (IMC)

Taille : cm
Poids : kg

IMC : kg / m2

Saisissez votre taille et votre poids, vous connaîtrez alors votre Indice de Masse Corporelle
Bien que l'IMC fournisse des points de repère indicatifs des niveaux de poids sains chez les adultes (de 20 à 65 ans), il ne s'applique pas aux nourrissons, aux enfants, aux femmes enceintes ou celles qui allaitent, aux personnes gravement malades, aux athlètes, ni aux adultes de plus de 65 ans.

COEUR.GIF (4940 octets)

Zones de fréquences cardiaque

Saisissez votre age !
Zone graisses
Zone graisses et sucres
Zone sucres
Zone anaérobie
Zone rouge




Saisissez votre age, et vous connaîtrez vos zones de fréquence cardiaque

Retour Sédentarité

 

mensurations.jpg (15383 octets)

Mensurations idéales du modèle de beauté athlétique

Taille Poids Épaules Poitrine Ceinture Cuisses Avant-bras Cou Bras Mollet

Choisissez votre taille, et vous connaîtrez vos mensurations idéales selon le modèle de beauté athlétique établies par Marcel Rouet

 

L’obésité est définie comme un excès de tissus graisseux entraînant une surcharge pondérale de 15% par rapport au poids idéal. De nombreux experts se sont chamaillés pour définir ce que pouvait être ce poids idéal deux formules sont souvent reprises pour le calculer :

Formule de Lorentz

· Homme P=T-100-(T-150)/4

· Femme P=T-100-(T-150)/2

avec T=taille en cm et P=poids idéal.

Formule de Monnerot-dumaine

· P=(T-100+4CP)/2

avec CP=circonférence du poignet en cm. Cette formule tente de prendre en compte la charpente osseuse de chaque personne.

En fait le risque pour un individu se situerait vers environ 30% d’excès de poids.

Ce qui semble le plus important dans les cas de faible surcharge est l’acceptation de son poids, si la personne ne se sent pas bien avec son poids elle aura intérêt à suivre un régime.

Il faut se rappeler que la base de la perte de poids sera le régime, bien conduit, équilibré et surtout adapté à l’activité de la personne. Lors de l’établissement du régime on fera attention à l’équilibre alimentaire, pour éviter tout phénomène de carence protéique ou vitaminique. Il faut proscrire tous les régimes très extrêmes déstructurés qui s’ils sont parfois efficaces provoquent une déstabilisation du métabolisme, un dérèglement des habitudes alimentaires et peuvent au bout du compte être dangereux pour la santé. En règle générale il faut s’établir son régime avec des aliments qu’on aime, planifier la perte de poids sur une période raisonnable, pour éviter la fatigue et manger de tout pour garder l’équilibre. En pratique on fait déjà beaucoup en supprimant l’alcool, les gâteaux grignotés entre les repas, et en surveillant l’apport en sucres courts, que sont les sucreries, pâtisseries etc. On cherchera à consommer des sucres lents type pâtes, qui donneront de l’énergie à moyen terme, et on évitera les graisses qui elles fournissent de la réserve.

e-mail :Geo-Zine