Retour
menu
Photos
Bran

 

Chateau BRAN

Chateau BRAN

Le château

Bran


Chateau BRAN


Chateau BRAN

 

Un château que l'on dirait hanté

A quelques kilomètres de Brasov, autre vile marchande, autre ville bonbonnière, voici le château de Bran qui verrouille les montagnes des Carpates. Vlad y aurait passé une partie de sa jeunesse. Hérissé de mâchicoulis et d'échauguettes, c'est un château fort de carte postale à découvrir sous les nuages d'une ondée de printemps.

Le château féodal de Bran fut aménagé en résidence d'été pour la reine Marie, dans les années 20.

mettez les haut parleursDracula
L'acteur britannique Christopher Lee interprétant le rôle du comte Dracula.

Christopher Lee dans le rôle de Dracula. Un prince cruel de Valachie, Vlad Tepes, a inspiré au romancier cet inquiétant vampire.

Pour son roman paru en 1897, Bram Stoker s'est inspiré de Vlad Tepes, le voïvode (prince) qui passe pour être le fondateur de Bucarest, capitale de l'actuelle Roumanie. Ce prince, qui régna sur la Valachie de 1456 à 1462, s'était lui-même baptisé Vlad Dracula, << fils du diable >>. Mais l'histoire a retenu un autre surnom, celui de Vlad Tepes ou << l'empaleur >>, car il avait la fâcheuse habitude d'infliger le supplice du pal, à ses ennemis aussi bien qu'aux voleurs.


Maison natale Vlad Tepes

Maison natale de Vlad Tepes à Sighisoara


Ruelle Sighisoara

Une ruelle de Sighisoara. C'est dans cette cité médiévale fortifiée de Transylvanie que naquit le célèbre prince Vlad Tepes.

 

Sighisoara, ancienne place forte, 
garde un grand nombre d'édifices fortifiés 
 
  

La tour de l'horloge


ROUMANIE


Plan pour aller au chateau BRAN

^