Retour France

Villeneuve-loubet

En descendant de Gourdon avant d’entrer à Nice, nous avons fait une petite halte au village de Villeneuve-loubet et nous avons été accueillis par des magnifiques fleurs. Ici un joli camélia


Puis des magnolias forever pour avoir un beau sourire pour un petit bout de temps.


Donc souriants nous avons arpenté les ruelles étroites et pittoresques du village rencontrant dans notre passage de différents vestiges ou constructions témoins du passé comme ici ce joli lavoir couvert.


Les mimosas dans toute leur splendeur égaie les lieux embaumant avec leur parfum discret et délicat


Ce chat ce la coulant  douce, tendu sur les tuiles chaudes du toit profitant des généreux rayons du soleil nous suivait du regard paisiblement


Et ce n’est pas le seul. Lui en voyant notre deuxième Brigitte Bardot nationale… 


N’a pas hésité à aller chercher de câlins pour son bonheur et celui d’Isabelle qui adore les chats.


Arrivés au château, fermé pour une durée indéterminée, nous sommes allés  près du mur de la clôture, derrière ces buissons pour découvrir l’environnement. Je pars en éclaireur puis tout le monde m’a suivi.


Très grand fut notre étonnement lorsque nous avons découvert ici une véritable salle de sport en pleine nature. Et comme nous sommes sportifs, nous n’avons pas perdu une seconde. Nous étions tellement enthousiastes que des paparazzi ce sont intéressé très vite à nous.
Hé !  Et la vie privée ? Hi ! Hi !


La forme et la bonne humeur étant de mise. Les paparazzis étaient vraiment contents de leurs prises, ici vérifiés leurs photos.

On rigole, on rigole, mais c’est ce qu’un roumain appellerait, « rire de son malheur ». Car la réalité était bien-sur plus dure. Cet endroit étant presque transformé en décharge par des gens manquant du plus élémentaire sens civique, se débarrassant ici à l’abri des regards de leurs encombrants.  Pourtant, un simple coup de fil, et le service de la ville vient vous débarrassez gratuitement et sans délais.

Longeant le mur de la clôture du château en haut nous avons vu ces magnifiques figues de barbarie


En contemplant le mur de la clôture du château, j’ai eu envie de sourire gentiment car on voit la taille du mur, de plus de 3m, pour qu’on ne puisse pas l’escalader facilement. Puis la ville vient de planter un poteau électrique sous forme d’échelle presque collé. Je n’ai pas résisté à la tentation de tester la facilité de monter, puis j’ai descendu.
Hi ! Hi ! Un jeu d’enfant. 

Même ce chat était étonné en regardant de la fenêtre


Puis nous retournons sur nos pas pour se préparer à rentrer


Ces corbeaux avaient assisté à la scène et ils n’en revenaient pas.


Un petit tour à la ferme, quelques œufs, lait et fromage frais, miam!


Puis le soleil se prépare à se coucher donc il est temps pour nous de rentrer

Voilà, sur cette note joyeuse, je clos mon petit reportage, en ayant l’espoir de vous avoir évadé un peu de votre quotidien, et je vous dis à Ciao et à la prochaine si vous le voulez bien